Royal Union  Club Bras-Séviscourt : site officiel du club de foot de SEVISCOURT - footeo

Histoire & Palmarès

Le club de l'Union Club BRAS a été créé officiellement le 11 juin 1963 et a donc disputé sa première saison pour le championnat 1963-64.

Le club a connu les joies du titre pour son 30° anniversaire sous la houlette de Patrick BAIJOT, soit la saison 1993-1994 après une dure lutte avec nos rivaux de l'époque qui étaient Witry et Bercheux en remportant le dernier match de la saison sur le score de 0-2 sur le terrain de Bure.

Pendant nos neuf années passées dans l'antichambre de l'élite provinciale (P2), nous nous sommes toujours situés dans ce que l'on appelle le ventre mou du classement avec des hauts et des bas. Notre meilleur classement final fût une 8 ème place acquise lors de la saison 2000-2001.

Malheureusement, nous avons connu les affres de la descente en fin de saison 2002-2003 suite à une saison malheureuse parsemée de résultats nuls(11 matches nuls!!!) et de blessures diverses.

Cependant,ce retour en P3 ne dura qu'un an et le vendredi 14 mai 2004,les hommes du nouveau coach, Vincent PAYOT, après une victoire face à Rossart (0-1 et 3-0) en finale du tour final, réintégrent la P2.

Malheureusement cette fois, là aussi le retour sera assez court et le groupe mené par le tandem TRIBOLET - PAYOT échoue dans la lutte pour le maintien lors de la dernière journée et une défaite 3-4 face à Opont.

Il faudra attendre 2 saisons pour voir la troupe ,emmenée à nouveau par Vincent PAYOT, réintégrer une nouvelle fois la P2 après une lutte au finish avec CHAUMONT (qui verra ce dernier terminer champion grâce à un nombre de victoires plus élevé alors que les 2 équipes comptaient 65 points et que Bras avait pris 4 pts sur 6 contre le futur champion). C'est en écartant le club d'ETALLE en finale du tour final (victoire 2-0 au retour après une défaite 1-0 à l'aller) que BRAS obtient le droit d'évoluer à nouveau en P2. La fête qui a suivi cette montée a été mémorable et nombreux s'en souviennent encore aujourd'hui.

La saison 2007-2008 sera alors probablement la plus sombre de l'histoire du club avec un retour sans gloire en P3 avec un total minable de ...6 points dont 3 remportés lors du dernier match.

Depuis lors, le club s'attelle à reconstruire une équipe qui pourrait tenir la route en P2 pour plusieurs saisons et ne veut plus faire l'ascenseur.

La saison 2010-2011 a vu l'équipe Première se hisser en finale du tour final pour l'accession à la P2 mais a échoué face à Mussy (1-2 et 3-0). L'équipe réserves à quant à elle remporté sa série du second tour sans connaître la défaite, tandis que les Diablotins se sont hissés en finale (défaites 3-2 à chaque fois) des 2 tournois auxquels ils ont participé.

La saison 2011-12 a vu l'équipe premières terminer à la 5° place du championnat et l'équipe Réserves atteindre le second tour des premiers classés.

En 2012-2013, l'équipe premières a terminé la saison à la 6° place du classement après une saison plus que moyenne tandis que l'équipe B terminait à la seconde place du tour final des premiers. Du côté des jeunes, à noter l'excellente saison des préminimes qui signent 16 victoires et 3 nuls pour seulement 3 défaites en 22 matchs. Ils ont aussi remporté le tournoi de St Pierre. Mais le fait le plus marquant de cette saison 2012-2013 est sans aucun doute le fait que l'entraîneur de l'équipe Premières, Vincent PAYOT, a décidé de passer le flambeau après 18 saisons (8 comme T2 et 10 en tant que coach principal) au sein du noyau A pour se consacrer à la formation des jeunes au sein du club. Il prendra en charge la gestion de l'équipe minimes et supervisera l'ensemble des autres catégories d'âge. Sa succession en tant que coach de l'équipe A sera assurée par Cédric MACHUROT, responsable de l'équipe réserve depuis 4 saisons.

Pour sa première saison à la tête de l'équipe fanion, le coach Cédric MACHUROT a amené son équipe sur la seconde marche du classement derrière l'équipe de Bure et à la 4° place du classement à l'issue de la saison 2014-2015, saison qui avait commence par un remarquable 30/30.

Pour la saison 2015-2016, le club aligne de nombreuses équipes dans chaque catégorie, à savoir une équipe A (qui occupe la tête du classement à la trêve hivernale), 2 équipes réserves, une équipe juniors (U21) qui évolue dans les installations du RFC St Hubert, une équipe scolaire(U17) en partenariat avec le club de Ste Marie, une équipe de cadets (U15) qui sont qualifiés pour les plays offs 1, une équipe minimes (U13), une équipe Préminimes (U11), 3 équipes diablotins (U9) et 1 équipe benjamins (U7).

MATCH POUR LA SURVIE EN P2!!!!! plus de 6 ans
Journée des sponsors (25-09-2016) : nouvelles photos plus de 7 ans
Journée des sponsors (25-09-2016) et 2 autres plus de 7 ans
Equipes U8 - U9 - U10 Provinciaux Saison 2016-2017 plus de 7 ans