MERCI!!!!

10 mai 2016 - 19:32

A vous tous les sympathisants du RUC Bras,

Joueurs, entraîneurs, comitards, bénévoles, supporters,.... je vous adresse à tous un énorme merci pour tout ce que vous faites pour le club de notre cœur. Que ce soit un simple geste, une petite parole, un acte bienveillant, l'ensemble des choses que vous faites pour le club me va droit au cœur.

Nous venons de vivre une extraordinaire saison 2015-2016 qui s'est terminée par la plus belle des manières ce dimanche 8 mai 2016 sur le terrain de Vaux sur sure par la montée en P2 de l'équipe première devant près de 200 supporters tous vêtus de Bleu et de Blanc comme l'avaient souhaite les joueurs.

Ce match a d'ailleurs été le reflet exact de la saison avec une entame de match maîtrisée largement avant un petit moment de doute quand nos hôtes du jour ont trouvé le poteau sur leur chemin. Cependant nous avons vite repris notre domination comme en témoigne cette fameuse action sur laquelle nous avons touché les montants à 3 reprises en à peine 20 secondes. Ensuite ce fut une longue attente du coup de sifflet final jusqu'à cette fameuse 87°minute,moment choisi par le gamin de l'équipe pour propulser le ballon dans le but adverse sur un superbe coup franc. Après quelques instants d'hésitation, cela a déclenché des cris de joie, des courses folles vers nulle part voire même des larmes chez certains. C'était la délivrance et la fête pouvait commencer.....

Comment ne pas l'oublier cette fête qui a débuté sur le terrain par des rondes interminables et des chants tous plus festifs les uns que les autres et qui s'est poursuivie par un cortège de voitures aussi long que bruyant avec un arrêt chez nos voisins et amis de Ste Marie et des passages par des lieux "stratégiques" comme devant chez notre fidèle supporter Jean Philippart qui ne pouvait être des nôtres suite à sa blessure et la traversée de Libramont, Séviscourt et bien sûr Bras. Quelle ne fut pas notre surprise à notre arrivée au stade quand  a résonné la sono devant plusieurs supporters et visiteurs cobrevillois qui attendaient déjà les héros du jour. Les chants reprirent de plus belle accompagnés des fumigènes Bleu et blanc de circonstance.

Je vais terminer ce petit mot en m'adressant plus particulièrement au groupe des premières:

Les gars, vous avez été impressionnants tout au long de la saison et ce dès le premier match avec cette victoire nette et sans bavure face au "riche" voisin borquin. Ensuite les matchs se sont suivis avec une régularité exemplaire et le summum du premier tour fut cette victoire sur le terrain de la vraie équipe de Longlier, vous savez celle qui jouait sans les "martiens" de 4 divisions plus haut.....Pourtant, vous vous êtes fait peur à la reprise avec ces 2 défaites inattendues mais grâce à votre volonté et votre extraordinaire esprit de groupe vous avez repris cette marche en avant qui nous a amené à cette rencontre face au leader où vous avez prouvé que vous pouviez rivaliser avec une (demi)équipe promotionnaire. et que dire de l'apothéose de ce dimanche sur laquelle je ne vais pas revenir.

Alors, en un mot :

MERCI!!!!

Un président fier et heureux.